« Putain de nanas », le webdoc de CAPA Sport, nommé au festival de Luchon

De la sueur, de la joie mais aussi des larmes… À l’été 2018, CAPA Sport et France TV Slash ont plongé en immersion au sein du LMRCV, équipe féminine de rugby de Lille.

« Tous les sports appartiennent aux filles aussi bien qu’aux garçons. », voici le mot d’ordre du vestiaire Lillois où règne un esprit collectif à toute épreuve, dans la victoire comme dans la défaite. Les jeunes Lilloises fascinent tant par leur esprit guerrier que par leur sensibilité : même si l’émotion a parfois laissé place aux larmes, elles sont allées au bout coûte que coûte, car elles voulaient la victoire et rien d’autre. « Moi, si je chiale maintenant, c’est parce que je suis prête à sortir à genoux pour vous ».

Tel est le message d’avant match de leur capitaine qui dit appartenir à « quelque chose qui la dépasse ». Dans ce milieu brutal et hostile qu’est le rugby, elles ont dû apprivoiser la douleur afin d’écrire leur propre histoire. Le travail paye : quatre fois finalistes du championnat de France du rugby à XV, elles ont remporté le Saint-Graal en 2016 au terme d’une saison palpitante.

« Putain de nanas », le documentaire produit par CAPA Sport (Manuel Herrero et Benjamin Montel) et diffusé par France TV Slash à l’été 2018 est un véritable succès : leurs aventures dépassent le million de vues sur le web.

Le webdoc a été sélectionné au festival de Luchon, qui se déroulera du 6 au 10 février 2019.

Les 9 épisodes sont à retrouver sur les réseaux de France TV Slash !