Au sommaire de L’Effet Papillon du 20/04 à 13h40 sur CANAL +

« Le porc de l’angoisse », un sujet de Axelle de Salve et Alexandre Bassano

Dans la série des phénomènes étranges on connaissait les pluies d’oiseaux ou de poissons morts. Shanghai vient d’inventer le raz de marée de porcs morts, des milliers de cadavres de cochons, 13 000 à ce jour, flottant à la surface du Huangpu, fleuve emblématique de la mégapole et qui compte pour 22% de la consommation d’eau des 23 millions d’habitants.

« Demande à la poussière », un sujet de Bruno Gex

Ça doit être tellement ennuyeux d’être milliardaire que l’un d’entre eux, l’américain Forrest Fenn, vient de planquer un trésor de 2 à 3 millions de dollars dans la campagne du Nouveau-Mexique. Et rendu fous des milliers de gens qui le cherchent sans relâche jusqu’à vouloir creuser dans la tombe de son frère ou de ses parents.

« Ivanishvili,veni, vidi, vici », un sujet de Nicolas Tonev

Si on demandait au premier ministre Bidzina Ivanishvili de publier son patrimoine, ça commencerait par son immense fortune personnelle, son château de verre, sa collection d’art mais aussi des écoles, des hôpitaux, des musées, des cathédrales mais aussi des gens, car il achète des gens ou plutôt des électeurs car vous l’avez compris le milliardaire géorgien et bien s’est offert son pays.