Direction le Pakistan, les Philippines et la Bolivie le 03/04 dans l’Effet Papillon sur Canal +

« Pakistan, Les écoles prennent les armes », un sujet de Claire Debuyer et Kamal Abdourahim.

En France on en a moins parlé que les attentats bruxellois, mais le Pakistan a été très durement frappé dimanche dernier, fête pascale pour les chrétiens. Ce jour là, une attaque kamikaze dans un parc d’attraction de Lahore a tué 74 personnes dont 24 enfants, des chrétiens pour l’essentiel. Les coupables : les talibans qui terrorisent le pays. Ils ciblent les minorités mais aussi les écoles. Plus de 1000 attentats ont visé des établissements scolaires depuis 2009.

Alors, que faire ? Faute de moyens suffisants, le gouvernement mise sur l’auto-défense. Désormais, les profs sont priés de venir en cours, armés.

« Philippines, Pacquiao, le boxeur pro-Jésus », un sujet de Chloé Rémond.

Aux Philippines la légende vivante, l’octuple champion du monde de boxe, Manny Pacquiao, 37 ans, squatte l’actualité. La terreur du ring n’a pas mis de gant pour comparer les homos à des animaux en pleine campagne pour les sénatoriales. Son image en a pris un coup, son portefeuille aussi après le retrait d’un sponsor poids lourd, mais l’homme aux 57 victoires est loin d’être KO.

Dans moins d’une semaine, il sera de nouveau sur le ring, prêt à disputer son dernier combat avant d’en livrer un autre, dans les urnes cette fois, pour un poste de sénateur. Avant qui sait, la présidentielle ?

« Le tour des miracles en Bolivie », un sujet de Nathalie Gros avec Julien Ferrat.

Détour en Bolivie avec le 4ème et dernier épisode de notre Tour des miracles en présence de notre guide spirituelle et chef d’escale Nathalie Gros. En Bolivie donc où une fois par an les morts n’en font qu’à leur tête pour la prospérité des vivants.

Le Biopic

De David Castello Lopes avec Mathieu Bonnet et Rodolphe Garczarek. Et l’on démarre comme chaque semaine, par le portrait de notre héros ou anti-héros d’un jour… En ce week-end du Sidaction, nous avons voulu brosser le portrait du Sida.

Retrouvez l’Effet Papillon sur Facebook et Twitter.
Réagissez en direct pendant la diffusion, le dimanche à 15h10 sur Canal+ : #EffetPap