Au sommaire de l’effet papillon du 4 septembre 2011

Les coqueluches d’hier vont-elles devenir les ennemis de demain…? Une chose est sûre : les nouveaux maîtres de la Lybie lavent peut-être plus blanc mais ils ont du sang sur les mains. Non seulement, des membres du gouvernement provisoire ont été directement impliqués dans le scandale des infirmières bulgares, mais certains sont carrément d’anciens djihadistes, proches d’Al Quaïda. REVEIL DIFFICILE, c’est un sujet de Cyprien d’Haese.

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, un conseil : réglez votre sonotone ! Michèle BACHMANN, la nouvelle voix de l’Amérique chrétienne et conservatrice, déménage. Profil familial et bible sous le bras, c’est la néo Sarah Palin du Tea Party, mais en plus cinglée ! Sa cible : Obama. Son but : la Maison Blanche. Son arme : Jésus. FOLLE DE DIEU, c’est un sujet de Bruno GEX.

L’école de la haine. En Thaïlande, pas un jour sans que les médias ne rapportent un mort ou un blessé, à la sortie des lycées. Là-bas, les étudiants des filières techniques s’entretuent, juste parce qu’ils sont dans des établissements concurrents. Pour lutter contre ce fléau, le gouvernement a instauré 3 jours de colle en camp de redressement. LA GUERRE DES BOUTONS, VERSION THAI, c’est un sujet d’Olivier PONTHUS.

Pour revoir l’émission sur le site CANAL+ : L’EFFET PAPILLON

Pour retrouver l’Effet Papillon sur Facebook > c’est par ici !