Au sommaire de « L’été papillon » le 16 juillet, à 20h15 sur CANAL+

CRIME MAJEUR, VICTIMES MINEURES d’HUGO VAN OFFEL
Première diffusion

Enfance ne rime pas toujours avec insouciance. En Italie, des milliers d’enfants quittent l’école pour aider leurs parents à joindre les deux bouts. Dans la région de Naples, les mafieux de la Camorra les recrutent pour leurs basses œuvres. Guetteurs, dealers, tueurs, mais aussi garçon de café ou commis, les gamins en âge de jouer à chat perché triment 12h par jour au noir, dans l’indifférence générale. Malléables et dociles, ils sont devenus les premières victimes de la crise.

DES COPIES TRES ORIGINALES  de  Aviva FRIED et Christèle JAIME
Rediffusion du 09/10/11

Cloner des villes européennes, c’est la dernière mode dans le BTP chinois. Des merveilles architecturales du vieux continent ont maintenant leurs sœurs jumelles en Chine… des copies conformes qui servent de décor aux photos de mariage… et attirent plusieurs milliers de touristes chinois, chaque année. Un copié/collé très lucratif, mais aussi très controversé.

Pour la saison estivale, «L’Effet Papillon » se transforme pour devenir « L’Eté papillon » mais propose toujours des enquêtes minutieuses sur des sujets décalés.

Du 16 juillet au 24 août, découvrez et redécouvrez chaque jour à 20h15, 2 sujets parmi les plus fous, les plus étonnants et les plus audacieux que les journalistes de CAPA sont allés dénicher aux quatre coins du monde !

Le site officiel de l’Effet papillon sur CANAL+

Pour retrouver l’Effet Papillon sur Facebook > c’est par ici !

Suivez L’effet Papillon sur Twitter !