« Un homme ordinaire », la série inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès, dès le 15 septembre sur M6

M6 diffuse, ce mardi 15 septembre à 21:05, la première partie de “Un homme ordinaire”, une fiction portée par Arnaud Ducret et librement inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès.

« Pendant plus d’un an et demi la scénariste (Anne Badel) et moi-même, avons travaillé sur l’histoire de la famille Dupont de Ligonnès. (…) Notre travail d’écriture et de réalisation a été d’imaginer et de mettre en scène ce qui avait pu se passer entre les individus. Comment tout cela s’était déroulé, articulé (…) en nous reposant sur des situations réellement issues de ce que nous avons pu collecter comme informations. » Pierre Aknine Créateur et réalisateur de la série.

En avril 2011, la famille de Salin est retrouvée assassinée, enterrée sous la terrasse de la maison familiale. La mère, les quatre enfants et les deux labradors ont été exécutés. Seul le père manque… il s’est volatilisé. Cet homme, Christophe de Salin, devient alors le principal suspect de cette tuerie. Introuvable, il bénéficie de la présomption d’innocence, même si tout semble l’accuser. Anna-Rose, hackeuse fascinée par ce fait divers, mène sa propre enquête en parallèle de la police et fait avancer l’affaire. Deux questions demeurent : comment un bon père de famille au-dessus de tout soupçon, a-t-il pu être pris dans un engrenage infernal au point de – peut- être – n’entrevoir qu’une solution, l’élimination de tous les siens ? Et surtout, qu’est-il advenu de Christophe de Salin ?

On retrouve ici dans un rôle glaçant et dramatique, Arnaud Ducret ainsi qu’Emilie Dequenne dans le personnage passionné de la cyber-enquêtrice.