Enquêtes criminelles : «L’affaire Athanase», le 12/11 à 20h45 sur W9

Le 18 mai 2004 dans la banlieue de Nouméa…

Un policier municipal intervient sur une voiture abandonnée. En s’approchant il remarque des mouches qui volent autour du coffre. Une forte odeur s’en échappe… il fait sauter la serrure, et découvre un corps putréfié. Une femme qui présente plusieurs marques de strangulations et de coups…

D’après le légiste, elle est morte depuis 3, 4 jours.  La victime est rapidement identifiée : Il s’agit de Nadia Athanase, 33 ans, jolie opératrice en radiologie. Pleine d’idées, elle voulait ouvrir une société de distribution de perles noires de Tahiti. Elle avait même trouvé des associés…

S’agit d’un règlement de compte mafieux ? D’un crime crapuleux ? D’un crime sexuel ?

Plusieurs pistes apparaissent rapidement… D’autant que la jeune femme se sentait menacée. Nadia s’était confiée à une amie, récemment elle avait reçue des menaces de mort !

Mais les policiers découvrent aussi que Nadia avait plusieurs amants… Le nom de l’un de ses amants les intéresse particulièrement, Manuel Vilabril 52 ans. Il habite en métropole à côté de Versailles.

Juste avant la mort de Nadia, Manuel Vilabril est venu passer un mois à Nouméa. Mais il est rentré précipitamment en France… Bizarrement c’était 2 jours après la découverte du corps de Nadia…